Qui ne souhaite pas avoir un ou plusieurs enfants ?
Mais rien qu’en pensant au changement morphologique qu’on pourrait subir suite à la grossesse et l’allaitement : ce joli rêve se disperse.
C’est vrai que certaines femmes peuvent retrouver leurs jolies silhouettes après la grossesse grâce aux activités sportives et en suivant également des régimes spécifiques mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Une autre alternative qui pourrait être une solution radicale pour les jeunes mamans : La chirurgie esthétique !
En effet grâce à la chirurgie plastique tout est devenu possible actuellement pour ces mamans afin de leur permettre de retrouver leurs jolis corps affinés et harmonieux..
Le Mommy Makeover !
Après la grossesse et l’allaitement, la morphologie des femmes changent : les seins deviennent vidés, tombants et relâchés .Le ventre devient mou et flasque.
Avec quelques kilos de plus qu’on arrive plus à perdre : le rêve d’enfantement peut devenir un cauchemar car on ne se sent plus à l’aise dans sa peau d’où la nécessite d’avoir recours à la chirurgie esthétique et réparatrice pour corriger toutes ces imperfections.
Le Mommy Makeover permet de traiter en une seule fois le ventre, les seins et la silhouette :
Une abdominoplastie ou un mini lift abdominal :
Cette intervention permettra de traiter le relâchement cutané au niveau du ventre en coupant l’excès de peau, resserrant les muscles abdominaux et éliminant la graisse localisée.
Le mini lift abdominal ou ce qu’on appelle aussi une mini abdominoplastie concerne la partie inférieure de l’abdomen entre le pubis et le nombril.
Quant à l’abdominoplastie ou encore la plastie abdominale : elle concerne toute la partie abdominale des deux côtes jusqu’au pubis.
Ne vous en faites pas Mesdames ! Les cicatrises sont basses au niveau du pubis et cachées par les sous-vêtements, leur longueur dépendra de l’importance de l’acte chirurgical !
C’est pour cela le choix du chirurgien esthétique est très important pour avoir des cicatrices fines et pas inesthétiques.
La plastie mammaire
Suite à l’allaitement : la poitrine subit d’énormes changement physiologiques : les seins deviennent affaissés, relâchés et tombants.
Il s’agit donc d’une ptose mammaire nécessitant une plastie mammaire pour la corriger c’est-à-dire un lifting des seins avec des prothèses.
On peut faire aussi un lifting mammaire sans prothèses si la femme a une poitrine assez volumineuse ou si elle ne souhaite pas d’implants.
Mais il est recommandé d’associer les implants au lifting si on a les seins vidés pour avoir des seins mieux galbés et plus fermes.
La liposuccion
La liposuccion permettra d’aspirer les amas de graisse localisés dans plusieurs parties telles que (les hanches, les cuisses, la culotte de cheval, les bourrelets du dos…) afin de redessiner la silhouette, la rescuplter et la rendre plus harmonieuse.